General requests

+49 7821 586-0

Requests for proposal

+49 7821 586-1

Service- und spare parts

+49 7821 586-2

Allgemeine Anfragen

Zum Kontaktformular

Angebotsanfragen

Zum Kontaktformular

Service- und Ersatzteile

Zum Kontaktformular
Login Form

Échangeur de chaleur enthalpique

Récupérez de la chaleur et de l'humidité

L'avantage de l'échangeur de chaleur enthalpique est qu'il récupère aussi de l'humidité en plus du froid et de la chaleur. L'échangeur enthalpique économise 25 % d'énergie en plus par rapport à un échangeur standard.

Decouvrez plus

  • Toujours un équilibre hydrique parfait
  • Économies d’énergie
  • Facilité d’entretien

Un meilleur confort avec la ventilation

Un échangeur enthalpique Zehnder est le complément idéal du ComfoAir Q. Il récupère non seulement la chaleur et la fraîcheur mais aussi l’humidité. Sans l’air pollué ou les mauvaises odeurs. En hiver, lorsque l’air est très sec, l’échangeur enthalpique retient à l’intérieur la « bonne » humidité générée par la préparation des repas et les douches. Lorsqu’il fait sec en été, c’est le contraire, l’échangeur retient l’humidité à l’extérieur. Ainsi, la température ressentie est beaucoup plus agréable. En outre, cela suppose de moins chauffer ou rafraîchir la maison. Combiné au ComfoAir Q, il vous permet d’atteindre rapidement 25% des économies d’énergie.

Comment fonctionne un échangeur enthalpique ?

Un échangeur enthalpique intégré au système de ventilation à double flux transfère l’humidité entre les flux d’air, sans laisser passer les mauvaises odeurs ou l’air vicié, tout cela grâce à une structure à membranes brevetée par Zehnder. Vu l’absence de condensation, il n’est pas nécessaire d’évacuer celle-ci. Ce qui réduit aussi la consommation d’énergie et le niveau sonore.

 

Facilité d’entretien

Grâce à la structure à membranes brevetée, l’échangeur enthalpique de Zehnder se nettoie facilement avec un peu d’eau, ce qui n’est pas le cas avec beaucoup d’autres solutions à enthalpie. Ainsi, l’hygiène demeure optimale et l’échangeur fonctionne toujours parfaitement.

Zehnder ComfoAir Q avec échangeur enthalpique

Découvrez pourquoi l’humidité de l’air est importante pour la maison et ses occupants

Pourquoi un échangeur enthalpique ?

L’échangeur enthalpique de Zehnder est le complément idéal du ComfoAir Q. Il vous permet d’obtenir un meilleur rendement du système de ventilation à double flux qu’avec un échangeur de chaleur classique. L’échangeur enthalpique garantit en effet une humidité de l’air plus équilibrée pour un climat intérieur agréable.

Complète le ComfoAir Q

Un climat intérieur agréable en toute saison

Le service continu de Zehnder