Avec nos solutions pour votre santé, vous êtes parfaitement équipé pour satisfaire à la nouvelle norme ISO 16890

Particules fines, pollens, spores ou suie : notre expérience longue de plusieurs années nous a permis de développement une unité parfaitement adaptée, composée d’une unité de ventilation, de filtres d’air et d’une distribution optimale de l’air, satisfaisant dans tous les cas aux exigences les plus élevées. Pour vous, cela signifie que l’air ambiant peut, en cas de doutes, être plus pur que l’air extérieur. Les filtres d’air d’origine Zehnder filtrent déjà les micro-particules contenues dans l’air – ce que mesure désormais également la nouvelle norme ISO 16890. La nouvelle norme s’appliquant aux filtres d’air répond aux besoins croissants en un climat ambiant sain et veille à ce que l’efficacité sur les particules de poussière fine soit également mesurée lors de la classification des filtres d’air.

Seule la désignation des filtres d’origine Zehnder change. Apprenez-en plus dans nos FAQ

Air pur : qu’est-ce qui change pour vous avec la nouvelle norme ISO 16890 sur les filtres d’air

L’air pur est le garant de vos santé et de votre bien-être, il garantit un sommeil plus sain et augmente ainsi votre capacité de concentration et vos performances.

Découvrez comment vous pouvez profiter de la nouvelle norme ISO 16890 sur les filtres d’air et ce qui change pour vous – Chez nous, il y a peu de choses à dire : seul le nom des filtres d’origine Zehnder change.

Voyez par vous-même.

Durable, hygiéniques et performants d’un point de vue énergétique : les filtres d’air d’origine Zehnder

Nous veillons toujours à ce que nos solutions satisfassent aux standards sanitaires les plus élevés. C’est pourquoi nos filtres d’air d’origine satisfont à toutes les exigences de la nouvelle norme relative aux filtres d’air et garantissent un climat ambiant adapté aux besoins.

Avec les filtres d’air d’origine Zehnder, vous profitez d’un climat ambiant sain dans lequel vous pouvez utiliser vos filtres d’air plus longtemps que des filtres conventionnels. Les filtres d’air d’origine Zehnder sont, en outre, nettement plus silencieux, mais aussi performants d’un point de vue énergétique : avec des filtres d’air d’origine, votre unité de ventilation consomme moins de courant – et vous économisez de l’argent.

Ventilation optimale de l’habitation : Les filtres d’air d’origine Zehnder retiennent même les micro-particules

Cycles de vie plus longs

20 % de lamelles en plus, ainsi qu’une grande stabilité de nos produits sont les garants de cycles de vie plus longs par rapport aux filtres d’air conventionnels.

Plus

Silencieux

Nos systèmes fonctionnent presque sans bruit. Les produits conventionnels sont jusqu’à trois fois plus bruyants. Les filtres d’air d’origine Zehnder réduisent ainsi le stress causé par le bruit.

Plus

Fonctionnement plus efficace

Avec les filtres d’air Zehnder, votre unité de ventilation consomme moins de courant que les systèmes conventionnels.

Plus

La nouvelle norme ISO 16890 relative aux filtres d’air : un air purifié jusqu’aux micro-particules grâce à Zehnder

La norme ISO 16890 relative à l’évaluation et la classification des filtres vient compléter l’ancien standard EN 779 depuis janvier 2017 et sera entièrement d’application dès le 1er juillet 2018. Avec l’ancienne norme EN 779, les propriétés de filtration n’étaient mesurées que pour les particules de 0,4 µm. La nouvelle norme de contrôle, au contraire, différencie désormais quatre classes de filtration et veille à ce que les particules de différentes tailles soient prises en compte lors des mesures. Concrètement, cela signifie que les micro-particules contenues dans l’air sont désormais également prises en compte et que vous pouvez ainsi plus facilement décider quel filtre d’air est idéal pour vous.

Nous avons regroupé toutes vos questions dans nos FAQ. Apprenez-en plus sur la norme de contrôle ISO 16890

Questions fréquemment posées

Une ventilation ambiante de confort favorise la bonne santé ; en effet, un apport d’oxygène et d’air optimal, sans courant d’air, favorise le sommeil, mais aussi la capacité de concentration et les performances. La pollution aux poussières fines, de plus en plus importante, ainsi que les allergies en résultant posent des problèmes de concentration chez de nombreuses personnes – et un climat ambiant sain, ainsi qu’un air pur gagnent sans cesse en importance dans la sphère privée.

Chez Zehnder, nous développons des produits qui s’associent idéalement pour former des unités parfaitement adaptées comprenant une unité de ventilation, des filtres d’air et une distribution optimale de l’air et satisfaisant dans tous les cas aux exigences les plus élevées en matière de santé, de design et de performance énergétique.

Avec l’ancienne norme EN 779, les propriétés de filtration n’étaient mesurées que pour les particules de 0,4 µm. La nouvelle norme de contrôle différencie désormais quatre classes de filtration et veille à ce que les particules de différentes tailles soient prises en compte lors des mesures. Concrètement, cela signifie que les micro-particules contenues dans l’air sont désormais également prises en compte et que vous pouvez ainsi plus facilement décider quel filtre d’air est idéal pour vous.

La nouvelle norme élimine cependant également les désignations familières telles que F7 ou M5, Traduire directement l’ancien système dans le nouveau n’est donc pas possible car ce nouveau standard dépend des propriétés des différents filtres.

Si vous possédez déjà une unité de ventilation et souhaitez remplacer ses filtres, l’aperçu suivant devrait vous y aider en vous fournissant une vue d’ensemble des nouvelles classes de filtration ePM10, ePM2,5 et ePM1.

  • M5: ISO ePM10 > 50 %
  • F7: ISO ePM1 > 50 % ou ISO ePM2.5 > 65 %
  • F9: ISO ePM1 > 80 %
  • G3: ISO Coarse 50 %
  • G4: ISO Coarse 65 %

Vous pouvez continuer à utiliser les filtres ayant été testés selon l’ancien standard EN 779. Ceux-ci sont cependant désormais regroupés selon le nouveau standard ISO 16890.

Les intervalles de remplacement des filtres ne changent pas.

Nos solutions satisfaisaient déjà à toutes les conditions de la nouvelle norme bien avant l’entrée en vigueur du nouveau standard – simplement, ceci peut désormais être mesuré. Nous vous proposons des solutions sur mesure durables pour garantir un climat ambiant performant d’un point de vue énergétique, confortable et, surtout, sain, satisfaisant aux standards sanitaires les plus élevés – pour que vous puissiez à tout moment respirer à pleins poumons en toute quiétude lorsque vous êtes chez vous.

La nouvelle classification des filtres reflète désormais nettement mieux la réalité en matière d’air extérieur et les micro-particules sont dès maintenant également mesurées lors de la classification. Traduire directement l’ancien système dans le nouveau n’est donc pas possible car ce nouveau standard dépend des propriétés des différents filtres. La nouvelle norme élimine en outre les désignations familières telles que F7 ou M5, les nouvelles classes de filtration s’appelant désormais ePM10, ePM2,5 et ePM1.

Apprenez-en plus sous « Quel filtre dois-je désormais acheter ? »

Des questions? S'il vous plaît envoyez nous un message.

Demande générale

Aller au formulaire de contact

Demande de devis

Aller au formulaire de contact

Demande de service et de pièces de rechange

Aller au formulaire de contact
Bénéficiez d'avantages sur notre portail MyZehnder. Connectez-vous avec vos données d'accès connues ou enregistrez-vous pour la première fois.