*Pour garantir une ambiance saine, un entretien régulier de votre système de ventilation est nécessaire. L’entretien technique doit être effectué par un installateur agréé. Vous pouvez vous charger vous-même de l’entretien de base.
Selon l’indication d’encrassement des filtres choisie (voir mode d’emploi), le message “FiL”, suivi par “tEr” ou “Filtre I”, s’affiche périodiquement sur l’écran, pour vous rappeler le nettoyage ou le remplacement des filtres. A ce moment, la diode LED sur votre interrupteur à 3 positions s’allume.
Conseil: dans une maison neuve, nous vous recommandons de nettoyer ou de remplacer plus fréquemment les filtres pendant les premiers mois car la présence de poussière de construction les salit plus vite.
Les bouches de votre système de ventilation doivent être nettoyées régulièrement. En effet, la saleté et la poussière peuvent gêner le passage de l’air. Les bouches se trouvent dans la paroi ou le plafond des pièces de vie, des chambres (pièces sèches) et dans la cuisine, la salle de bains, la buanderie et les toilettes (pièces humides). Si vous voyez que les ouvertures des bouches deviennent sales, il est temps de nettoyer les bouches. Si vous avez opté pour les bouches STB (extraction) et STH (pulsion) de Zehnder, veuillez suivre la procédure de nettoyage ci-dessous.
Saisissez la bouche par le BORD EXTERIEUR et tirez d’un mouvement pivotant pour la retirer entièrement de la paroi ou du plafond.
veillez à ce que l’anneau en caoutchouc de le STH (joint) ne reste pas dans la gaine.
Repérez le réglage de la bouche et la pièce où elle se trouve.
Nettoyez la bouche avec de l’eau savonneuse. Rincez bien et séchez la bouche. Ensuite, remettez la bouche en place dans la paroi ou le plafond.