General requests

+49 7821 586-0

Requests for proposal

+49 7821 586-1

Service- und spare parts

+49 7821 586-2

Allgemeine Anfragen

Zum Kontaktformular

Angebotsanfragen

Zum Kontaktformular

Service- und Ersatzteile

Zum Kontaktformular
Login Form
Profitez chaque jour d'un climat intérieur sain !

Commander des filtres ComfoSpot 50 ?

2x G4/ISO Coarse filtre, ou
1x G4/ISO Coarse + 1x F7 ISO ePM1 filtre

Questions fréquemment posées sur nos filtres originaux Zehnder

La durée de vie des filtres Zehnder originaux est jusqu'à deux fois plus longue que celle des filtres non originaux. Cela est dû en partie aux ailettes, dont les filtres Zehnder ont pas moins de 20% de plus. Il en résulte une plus grande surface et donc une moindre résistance à l'air. Le résultat : le filtre fonctionne beaucoup plus efficacement et beaucoup plus longtemps que ses versions standard et/ou d'imitation.

En outre, nous avons prévu des renforts supplémentaires sur les côtés et à l'arrière, afin que les filtres restent solides et stables. En particulier lorsque l'humidité augmente, les copies standard ou imitation risquent de s'affaisser avec le temps. Cela est, bien entendu, préjudiciable à la performance du filtre. En renforçant nos filtres, Zehnder garantit un fonctionnement fiable, quelles que soient les conditions climatiques !

Les filtres d'origine Zehnder fonctionnent plus efficacement et avec une résistance à l'air plus faible que les filtres à air non originaux. Cela signifie que votre appareil doit fournir moins de puissance pour transporter la même quantité d'air dans votre espace de vie. Ceux qui utilisent les filtres à air Zehnder Original bénéficient donc d'un système pratiquement silencieux. Le résultat : un plus grand confort de vie, associé à la tranquillité d'esprit d'un système de ventilation fonctionnant efficacement.
 

Avec les filtres à air d'origine de Zehnder, votre unité de ventilation fonctionne plus efficacement. Cela est dû en partie aux matériaux utilisés, qui filtrent la saleté et même les plus petites particules de l'air. Les filtres sont également conçus pour s'adapter parfaitement aux unités de ventilation. Les volets latéraux supplémentaires garantissent que l'air passe toujours par le filtre. Vous le savez donc immédiatement : tout l'air qui entre dans la maison par le système de ventilation est entièrement filtré.

La norme ISO 16890 indique le degré d'efficacité d'un filtre. La vidéo ci-dessous montre comment cela fonctionne…

La classification d'un filtre indique la taille des particules jusqu'à laquelle un filtre arrête les poussières fines. La norme internationale ISO 16890 distingue quatre classes de filtres. Dans l'illustration ci-dessous, vous pouvez voir les classifications et les tailles de particules correspondantes.

La ligne directrice ISO 16890 relative aux filtres à air a été publiée en 2016. Auparavant, les filtres étaient classés selon la norme "EN779:2012". Les filtres "grossiers" étaient auparavant également appelés "filtres G4". Ceux-ci arrêtent les particules de saleté que vous pouvez encore voir à l'œil nu. Les filtres "ePM1" plus fins étaient auparavant appelés "filtres F7". Ces filtres filtrent même les plus petites particules de l'air.

Vous souhaitez maintenir en permanence un climat intérieur sain tout en préservant l'efficacité de votre système de ventilation ? Nous vous recommandons alors de remplacer les filtres de votre unité de ventilation à double flux au moins deux fois par an. Nouvellement construit ? Si c'est le cas, il y a encore beaucoup de poussière de construction dans votre maison au début et vous devrez donc changer les filtres plus rapidement. Les systèmes de ventilation D intelligents (utilisant des capteurs qui mesurent la propreté ou la saleté des filtres) affichent un message sur l'écran lorsque les filtres doivent être remplacés. Le Zehnder ComfoAir Q en est un exemple.